Septembre 2014, de Bayonne à Santiago

Septembre 2014, de Bayonne à Santiago

Bayonne

1ère journée tranquille... Après l'émotion du départ (eh oui, j'ai quand même abandonné mon chéri...), le voyage jusqu'à Paris ne m'a pas paru long.
J'ai profité de mes 3,5 heures à Paris pour marcher de la Gare de l'Est à la Gare Montparnasse, histoire de me mettre en condition et de voir Paris au naturel: le boulevard de Strasbourg d'abord où s'alignent les instituts de beauté et de coiffure tenus par des noirs qui guettent le client sur le trottoir, puis le boulevard Sébastopol et bien d'autres, des quartiers plus riches, le quartier des Halles et la belle église St Eustache, le coeur de Paris avec le Pont Neuf et l'île de la Cité, le quartier latin et finalement la tour Montparnasse... Et la gare!
L'après-midi fut longue à attendre le train... puis à attendre les 5 heures nécessaires pour arriver à Bayonne, via Bordeaux et Dax.
Me voici donc enfin à l'hôtel Monte-Carlo de Bayonne, très vieillot, mais le repas fut bon (lomo, piperade, frites, fromage de brebis, salade et tarte meringuée au citron!)

 

Pays basque français (1).jpg



28/08/2014
4 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres