Septembre 2014, de Bayonne à Santiago

Septembre 2014, de Bayonne à Santiago

6 septembre : de Hendaye à Passaia

image.jpg

6 septembre: de Hendaye à Passaia

Belle journée chaude et ensoleillée mais quelle galère pour trouver le chemin! À Hendaye j'ai fait une petite erreur qui m'a permis de revoir la grande plage. J'ai pu visiter une très jolie église (Ste Anne), récente mais typiquement basque avec ses tribunes latérales.Et puis j'ai retrouvé le chemin au bord de la baie de Txingudy que m'avait montrée Eliane hier. Le pont de St Jacques fut un peu plus difficile à trouver, mais j'ai fini par arriver à Irun où le camino était fléché du côté opposé à ce qu'indiquait le guide! Complètement erroné! Il paraît que l'erreur était signalée.... en espagnol! Heureusement nous avons cherché et divagué à plusieurs, deux hollandaises et un couple français! Après bien des détours et des questionnements (finalement, ça sert, un peu d'espagnol!) nous avons pris la direction de la Vierge de Guadaloupe (un ermitage sur le Jaiskibel, avec une vue splendide sur la côte basque française, Hendaye et Irun.) Ensuite il ne restait qu'à suivre le chemin sur le flanc Sud de la montagne... avec panoramas sur la vallée de la Bidassoa, et redescendre sur Passaia où on franchit l'estuaire en bateau (ce sera pour demain).
Me voilà donc au pays basque "Sud" (espagnol), après le pays basque "Nord" (français)
Pour ce soir, c'est "bain espagnol" dans l'Albergue , et sur la place du village, très animée.
Et pour demain... une fête nautique à San Sebastian! (C'est l'hospitalier qui me l'a annoncé ... au moins quelqu'un qui parle français!)

 

 



07/09/2014
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres