Septembre 2014, de Bayonne à Santiago

Septembre 2014, de Bayonne à Santiago

30 septembre Au revoir, camino!

Ce n'est qu'un au revoir, mon beau Camino!

Je te quitte ce soir, non sans regret mais avec sérénité... Mes petits moyens ne me permettent pas d'arriver au bout du voyage, mais un jour sans doute.... Tout ce que j'ai vécu restera gravé quelque part dans ma mémoire et dans mon cœur...

Tu resteras dans mon souvenir et dans mon projet, chemin d'humilité, de simplicité, d'amitié et de solidarité entre les pèlerins, avec les hospitaliers et tous ces "anges gardiens" rencontrés.

Je t'ai apprécié pour ton humanité et ton universalité... Les rencontres avec des pèlerins de tous pays et de tous continents gardent toujours quelque chose de magique.

Sur ton parcours j'ai connu tour à tour des moments de solitude, de liberté et de sérénité à contempler la mer ou la montagne, à écouter le son harmonieux des cloches des églises ou des troupeaux, à écrire sur mon petit smart phone, et de grands moments de convivialité, d'échange et de partage autour d'une table... mais aussi des moments de doute et de crainte, largement compensés par les moments d'espérance, de confiance et de joie.

Chemin d'ouverture à l'autre, à ses soucis ou à ses joies que l'on partage, je regrette seulement que l'Eglise ne suive pas cet exemple d'ouverture et ferme les portes de ses églises et chapelles pour protéger ses richesses!

Merci à vous tous qui avez parcouru un bout de chemin avec moi, qui m'avez accueillie avec chaleur, réconfortée et encouragée en cas de besoin, à vous qui n'avez fait que traverser ma route avec un si beau sourire ou une poignée de main que la journée en a été tellement plus belle! Je ne vous oublierai pas!



30/09/2014
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres